Les Status

L’association sportive a changé son nom de FIT A FLOTT en ‘beFIT’ lors de son assemblée générale annuelle du 2 juillet 2021. Ce changement a été validé et acté par le comité à l’unanimité. Art. 1 ) L'association porte le nom ‘beFIT' (précédemment ‘FIT A FLOTT’). Elle a son siège dans la commune de Weiler-la-Tour Grand-Duché de Luxembourg. Art. 2) Le club se propose de créer des activités sportives dans les infrastructures à Weiler-la-Tour. Art. 3) Peuvent être membres du club, toutes les personnes qui se déclarent d’accord avec les présents statuts, sans distinction de leurs opinions politiques, philosophiques et religieuses. Art. 4) L’admission des personnes est soumise à l'agrément du comité. La qualité de membre peut être reconnue ou retirée par l’Assemblée Générale. Art. 5) Les membres sont tenus de verser une cotisation annuelle qui est fixée par le comité. Le non-paiement de la cotisation entraîne l’exclusion automatique de l’association. Art. 6) Le club est géré par un comité de cinq membres au moins et de onze membres au plus. Art. 7) Les membres du comité sont élus pour une durée de trois ans. Chaque année un tiers des membres est sortants. La première série démissionnaire se composera du caissier et d'un tiers des membres suivant tirage au sort, la deuxième série se composera du secrétaire et d'un tiers des membres suivant tirage au sort parmi les membres restants et la troisième série du président et des membres restants. Deux vérificateurs de caisse sont élus pour la durée d'un an par I’Assemblée Générale à la majorité relative des voix. Les membres sortants sont rééligibles. Art. 8) Le comité élit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier. Le président représente le club et coordonne les activités. Le secrétaire est chargé de la correspondance et des procès-verbaux de l’Assemblée Générale. Le trésorier est chargé de la tenue de la comptabilité, de la rentrée des recettes et du paiement des dépenses. Il soumettra un rapport financier à l’Assemblée Générale aux fins d’approbation et de décharge. Art .9) Aussi souvent que l’intérêt du club l’exige, le comité se réunit sur convocation du secrétaire. A la demande écrite adressée par trois membres au président ou au secrétaire, ce dernier doit convoquer le comité à bref délai. Art. 10) Les décisions du comité sont prises à la majorité relative des voix. En cas de partage égal des voix, celle du président est prépondérante. Art. 11) Le comité assume tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservée à l’Assemblée Générale par les présents statuts. Art. 12) L’Assemblée Générale se réunit tous les ans à une date à fixer par le comité. Le comité convoque les membres par email au moins cinq jours avant la date retenue pour la réunion en leur indiquant l’ordre du jour. Sur la proposition d'au moins vingt membres, le comité est tenu d'inscrire à l'ordre du jour un objet déterminé. Art. 13) L’Assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents. Art. 14) Lors de l’Assemblée Générale, le secrétaire présente le rapport d’activité et le trésorier rend compte de la gestion financière du club. Il appartient à l’Assemblée d’approuver les comptes de l’exercice écoulé après vérification de la caisse par les deux réviseurs de caisse et d’accorder décharge aux membres du comité. Art. 15) Toutes les difficultés d’éventuelles imprécisions des présents statuts seront aplanies en conformité avec les stipulations de la loi sur les associations sans but lucratif ou, à défaut, par un vote à la majorité simple pris par une Assemblée Générale régulièrement convoquée. Art. 16) Les statuts de l'association ne peuvent être modifiés que par une Assemblée Générale expressément convoquée à cet effet. Art. 17) L’Assemblée Générale ne peut prononcer la dissolution de l’association que si les deux tiers des membres sont présents. Si cette condition n’est pas remplie, il pourra être convoqué une Assemblée Générale Extraordinaire qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents. La dissolution ne sera admise que si elle est votée par les deux tiers des membres présents. Art. 18) En cas de dissolution de l’Association sportive, les fonds qui restent à sa disposition seront attribués par le comité à l’Office social de la Commune. Les présents statuts, établis le 19 décembre 1983 par le comité-fondateur du "FIT A FLOTT" et adaptés une première lors l'Assemblée Générale du 10 juin 1996, règleront les activités du "FIT A FLOTT". Les statuts ont été modifiés en date du 2 juillet 2021, afin d’acter le changement de nom de l’association sportive de ‘FIT A FLOTT’ en ‘beFIT’. La présente est établie et adaptée le 2 juillet 2021 par le comité du beFIT.